Chantons en langue des signes

Avec Sylvie Dhailly, interprète en langue des signes française

Bibliothèque Ceccano / Avignon
mercredi 20 mars 2024 17:00

Durée : 2h

Tarif : Gratuit sur inscription

Sur inscription au 07 88 36 02 61 ou sur communication@orchestre-avignon.com

Bibliothèque Ceccano / Avignon
mercredi 20 mars 2024 17:00

Durée : 2h

Tarif : Gratuit sur inscription

Sur inscription au 07 88 36 02 61 ou sur communication@orchestre-avignon.com

Partenaires

À propos de la Promenade Orchestrale

COMPLET

Atelier d’initiation à la langue des signes autour de Ludwig van et de son «Hymne à la joie» avec Sylvie Dhailly, interprète en langue des signes française. Ouvert à tous à partir de 8 ans.

Autour de la figure de Beethoven, le concert Ludwig van interroge sur la question de la perception, de la communication, de la différence, à travers la notion d’écoute. Cette Promenade sera une initiation à la langue des signes, avec l’apprentissage d’une partie de l’Hymne à la joie chansigné qui sera proposé lors du spectacle.

Votre participation à cette Promenade Orchestrale vous permet de bénéficier d’un tarif C au concert associé.

Le dispositif Promenade Orchestrale

Depuis de nombreuses années, l’Orchestre national Avignon-Provence et les bibliothèques de la ville d’Avignon développent en partenariat des actions de médiation autour de leur programmation permettant à leurs publics de se rencontrer et d’échanger autour de thématiques singulières.

Cette saison, nous vous proposons de parcourir les programmes artistiques et musicaux des concerts symphoniques et familles. Musicologues et artistes vous offriront le temps d’une rencontre leur regard et leurs connaissances sur les œuvres musicales interprétées par l’orchestre. Dans des formes multiples allant de la conférence à la pratique, ces promenades amènent le spectateur à explorer d’autres dimensions, parfois méconnues, de la musique symphonique.