Université

Le partenariat historique entre l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse et l’Orchestre Régional Avignon-Provence est à l’origine, depuis de nombreuses années, de manifestations variées très attendues par la communauté universitaire : concert d’ouverture de la saison culturelle, cinés-concerts, concerts de musique de chambre et d’ensemble, conférences, rencontres avec des professionnels de l’orchestre… autant de parcours à réinventer au fil des saisons.

Concert d’ouverture  de la saison culturelle de l’Université

Pour la 9ème saison, l’Orchestre Régional Avignon-Provence ouvrira la saison culturelle de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse par un concert d’une heure en grande formation donné dans le hall de l’Université du site Sainte Marthe, à l’heure où les étudiants sortent des salles de cours pour se restaurer.

Cet événement musical est aujourd’hui devenu un incontournable moment de la communauté universitaire. Il marque le lancement du Patch Culture, dispositif d’accompagnement des étudiants à l’expérience culturelle, associant plus de trente structures culturelles.

Ce nouveau Voyage musical en Europe permettra aux étudiants de découvrir ou redécouvrir Mendelssohn, Pierné, Dvoràk, Grieg, Maxell Davies, Von Dohnanyi, Schubert et Rossini le 28 septembre à 12h30, au site Hannah Arendt.

Ce concert est organisé en partenariat avec l’Université d’Avignon, la Maison de la Culture et l’Association 1ère loge.

 

L’Orchestre Régional Avignon-Provence partenaire du Pass Culture

Mis en place par la Ville d’Avignon, le dispositif Pass Culture Avignon est ouvert à tous les jeunes de moins de 26 ans domiciliés ou résidant à Avignon.

L’Orchestre Régional Avignon-Provence met en vente 6 places en 3ème série au tarif de 5 euros pour les spectacles suivants :

13 & 15 octobre 2017 / 10 novembre 2017 / 15 et 17 décembre 2017 / 12 janvier 2018 / 9 février 2018 / 30 & 31 mars 2018 / 13 avril 2018 / 25 mai 2018 / 15 juin 2018

 

L’Orchestre Régional Avignon-Provence partenaire du Patch Culture

Mis en place par l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, le Patch Culture est un dispositif qui a pour objectif de développer et de diversifier les pratiques culturelles de la communauté étudiante.

Partenaire du Patch Culture, l’Orchestre Régional Avignon-Provence met en vente 6 places en 3ème série au tarif de 5 euros pour tous les spectacles de la saison 2017-2018. Sur présentation de la carte Patch Culture à la Billetterie de l’Opéra Grand Avignon, chaque membre de la communauté universitaire pourra bénéficier du tarif de 5 euros dans la limite des places disponibles.

Par ailleurs, l’Orchestre met à la disposition des étudiants de l’Université 20 places gratuites pour ses concerts symphoniques et 10 pour ses concerts d’ouverture et de fermeture.