Ludwig van… – Gap

Direction musicale, Débora Waldman
Auteure & Metteure en scène, Géraldine Aliberti-Ivanez
Comédien, Jean-Christophe Quenon
Créateur lumière, Xavier Duthu
Arrangements, Simon Cochard
Conseillère Artistique, Suzanne Marrot
Compagnie Les Clés de l’écoute

Scène nationale La Passerelle / Gap
samedi 23 mars 2024 20:30

Durée : 1h15

Tarif : Gratuit sur réservation

Ouverture de la billetterie le 9 janvier 2024
Billetterie : 04 92 52 52 52
accueil@theatre-la-passerelle.com

Scène nationale La Passerelle / Gap
samedi 23 mars 2024 20:30

Durée : 1h15

Tarif : Gratuit sur réservation

Ouverture de la billetterie le 9 janvier 2024
Billetterie : 04 92 52 52 52
accueil@theatre-la-passerelle.com

Partenaires

À propos du concert

Le Grenier à Sel d’Avignon et l’Onap s’associent autour du concert théâtral Ludwig van. Après une première collaboration ambitieuse avec l’expérience immersive « Berlioz Trip Orchestra », un nouveau parcours autour des questions de la perception, de l’écoute, du handicap verra le jour. Nous vous invitons à consulter les sites internet du Grenier à Sel et de l’Orchestre pour en savoir plus.

À travers le personnage de Beethoven qui est sourd et isolé, comment le monde d’aujourd’hui réagit face à la différence et à l’isolement ? Un Beethoven jeune, fougueux et républicain prêt à participer à l’invention d’un monde post révolution française totalement fasciné par la figure de Napoléon dont il sera déçu, fait écho à la jeunesse d’aujourd’hui prête à inventer un nouveau monde, plus égalitaire, plus social, plus durable. En explorant l’oeuvre de Beethoven, c’est toute la question de la différence qui est explorée.

Spectacle gratuit dans le cadre de la Tournée Mosaïque Hiver 2024 proposée par Arsud.

À partir de 10 ans

Une co-production de l’Orchestre national Avignon-Provence,  de la Cie Les Clés de l’écoute, de l’Orchestre national de Cannes, de l’Opéra de Nice Côte d’Azur, du Théâtre du Châtelet, du Grenier à sel et de La micro-folie départementale des Alpes Maritimes avec le soutien de la Fabrique Mimont.

Avec la participation de la Compagnie des Petites Mains
Adaptation et réalisation du chansigne, Igor Casas et Marie Lemot