Cécile McLorin Salvant – Avignon

Chant et Direction artistique, Cécile McLorin Salvant
Direction musicale, Bastien Stil
Piano, Sullivan Fortner
Orchestre national Avignon-Provence

Confluence Spectacles / Avignon
samedi 4 mai 2024 19:30

Durée : 1h30

Tarif : De 20 à 35 euros

Confluence Spectacles / Avignon
samedi 4 mai 2024 19:30

Durée : 1h30

Tarif : De 20 à 35 euros

Partenaires

Un concert jazz exceptionnel à Avignon avec les 40 musiciens de l’Onap

L’Orchestre invite l’artiste franco-américaine Cécile McLorin Salvant et lui donne carte blanche pour imaginer un programme à l’image de son art : vibrant et éclectique.

Cécile McLorin Salvant est une artiste franco-américaine qui est aujourd’hui considérée comme l’une des grandes voix du jazz actuel et récompensée de trois Grammys Awards.

Accompagnée d’un orchestre symphonique d’une quarantaine de musiciens et du pianiste Sullivan Fortner, Cécile McLorin Salvant interprétera ses compositions originales ou des reprises sur des arrangements orchestraux inédits. Un voyage musical à la croisée des influences et des genres pour une soirée d’exception à Avignon.

À l’occasion de ce concert jazz exceptionnel, Cécile McLorin Salvant et l’Orchestre national Avignon-Provence se produiront pour la première sur la scène de Confluence Spectacles. Ouverte en 2024, la salle se veut chaleureuse et accueillante, avec une programmation éclectique.

Ce concert à la croisée du jazz et de la musique symphonique, dirigé par Bastien Stil, est un des évènements du printemps à ne pas manquer à Avignon !

Co-Commande Orchestre national d’Île-de-France, Orchestre national de Lyon, et Orchestre national Avignon-Provence