Lancement Démos Avignon-Provence

Démos Avignon-Provence lancement

L’Orchestre National Avignon-Provence rejoint la cinquantaine d’orchestres en France qui participe au projet Démos, initié par la Philharmonie de Paris.

Le concert inaugural a été lancé samedi 25 septembre au Collège Jean Brunet, à Avignon en présence des enfants et familles qui se lanceront dans le dispositif, et des partenaires du projet (Ville d’Avignon, Cité éducative, Grand Avignon, la CAF de Vaucluse, le Fonds de dotation Mommessin-Berger, l’Académie d’Aix-Marseille et la Préfecture de Vaucluse).

Démos est un dispositif à dimension nationale, initié en 2010 et coordonné par la Cité de la musique – Philharmonie de Paris destiné à des enfants habitant des quartiers relevant de la politique de la ville. Il agit là où l’accès à l’éducation artistique et culturelle est rendue difficile en raison de facteurs économiques et sociaux.

Le dispositif débute cette saison, pour trois ans de pratique instrumentale hebdomadaire sous la responsabilité artistique de Debora Waldman. Ce sont 90 enfants de six écoles en zone REP+ qui vont constituer l’orchestre Démos Avignon-Provence.

Tout savoir sur le projet : https://www.orchestre-avignon.com/demos-avignon-provence/