Promenade musicale

Avec Elisabeth Hochard, musicologue et Franck Guillaume, documentaliste scientifique du Musée Calvet

Musée Calvet / Avignon
mercredi 24 janvier 2024 15:00

Durée : 1h30

Tarif : Gratuit sur inscription

Sur inscription au 07 88 36 02 61 ou sur communication@orchestre-avignon.com

Musée Calvet / Avignon
mercredi 24 janvier 2024 15:00

Durée : 1h30

Tarif : Gratuit sur inscription

Sur inscription au 07 88 36 02 61 ou sur communication@orchestre-avignon.com

Partenaires

À propos de la Promenade Orchestrale

COMPLET

Visite au Musée Calvet autour du concert Le Charme français avec Franck Guillaume, documentaliste scientifique & Elisabeth Hochard, musicologue.

Rejoignez cette déambulation au Musée Calvet à deux voix, avec Elisabeth Hochard, pianiste et musicologue au Conservatoire de Lyon, et Franck Guillaume documentaliste scientifique du Musée Calvet. À  partir des collections du musée, cette promenade sera une lecture croisée mêlant histoire de l’art et musique symphonique autour de certaines collections du musée.

Votre participation à cette Promenade Orchestrale vous permet de bénéficier d’un tarif C au concert associé.

Le dispositif Promenade Orchestrale

Depuis de nombreuses années, l’Orchestre national Avignon-Provence et les bibliothèques de la ville d’Avignon développent en partenariat des actions de médiation autour de leur programmation permettant à leurs publics de se rencontrer et d’échanger autour de thématiques singulières.

Cette saison, nous vous proposons de parcourir les programmes artistiques et musicaux des concerts symphoniques et familles. Musicologues et artistes vous offriront le temps d’une rencontre leur regard et leurs connaissances sur les œuvres musicales interprétées par l’orchestre. Dans des formes multiples allant de la conférence à la pratique, ces promenades amènent le spectateur à explorer d’autres dimensions, parfois méconnues, de la musique symphonique.