Un nouveau bureau pour l’Orchestre

Suite à la labellisation de l’Orchestre, un Conseil d’administration et une assemblée générale extraordinaire se sont tenus le vendredi 13 novembre, les statuts ont été modifiés et un nouveau Bureau a été nommé.

Georges Bel, Maire Honoraire de Saze, est élu Président du Conseil d’Administration de l’Orchestre National Avignon-Provence.

Cet ingénieur en économie de la construction du BTP est élu Maire de SAZE en 1985, siège qu’il occupera sans interruption pendant 33 années consécutives.

Il devient Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon et assure cette fonction entre 2004 et 2020.

Il assumera la présidence des délégations travaux de 2008 à 2014 puis celle de la Culture et du Spectacle Vivant entre 2014 et 2020.

C’est à ce titre qu’il conduira la réhabilitation de l’Opéra Grand Avignon de la Place de l’Horloge.

Il est l’auteur, avec Pierre Guiral (ancien directeur de l’Opéra) de l’aménagement de l’Opéra Confluence, de la salle de répétition de l’orchestre, des studios du ballet, du chœur et des locaux pour les services techniques et les costumières.

Ce haut lieu de culture dont la réouverture est prévue fin janvier 2021, recevra notre orchestre dans un écrin digne de son nouveau statut.

Georges Bel, tout au long de son dernier mandat à l’Agglomération, a soutenu, par son action, notre orchestre, sa présidence accompagnée d’un nouveau Bureau, lui permettra de poursuivre son engagement pour une large diffusion de la musique auprès de tous les publics de notre territoire.

Georges Bel, vice-président, succède à Gonzague Zeno.

Jean-Luc Bérard, membre actif (Président des Fondations du Groupe Safran et Président des Concerts de l’Orangerie) et Patrick Canac, membre associé, représentant le Conseil Départemental de Vaucluse (Président du Festival Les Musicales du Lubéron) sont nommés vice-présidents.

Boris Delécluse, membre associé, représentant Le Cercle des Entreprises de l’Orchestre et Jean-Michel Ambrosino, membre associé représentant la Ville d’Avignon sont renouvelés respectivement aux postes de secrétaire et trésorier.

Portrait du nouveau Président Georges Bel