Retours de spectateurs

Retours sur Les créatures de Prométhée, 2019

École de l’Argelier, Saint Rémy de Provence CE2

 

Sheryl
Mélissa
Lina-Rose
Assias
Louna

École élémentaire Jean Henri Fabre, Avignon 

 

Recto
Verso
Recto
Verso
Recto
Verso
Recto
Verso

École Sixte Isnard, Avignon / Classe ULIS 

«  Je me rappelle que la sphère de lumière représentait le feu. J’ai aussi beaucoup aimé danser avec mon camarade Sélim. » Zohra

« Je me souviens lorsque Samuel jonglait avec des balles. Ça m’a plu ! J’ai eu peur lorsqu’il a fait noir et que la main de Samuel et Vanessa sont sorties de leur cocon au début. » Yousra

«  J ‘ai beaucoup aimé dansé avec Zohra » Sélim

« J’ai aimé la musique car elle évoquait à la fois la joie et la tristesse. J’ai remarqué que les deux être-créatures se transformaient petit à petit en être humain. J’ai tout aimé ! » Enzo

« J’ai eu le trac au moment de danser avec ma camarade Youssa mais je me suis aussi amusée. Par contre, j’ai moins aimé la musique… » Anaïs

«  J’ai aimé quand les acteurs dansaient. J’ai moins aimé les instruments. » Volkon

Nous tenions à remercier les élèves de 3ème pour avoir présenté ce magnifique spectacle.

Tous les élèves d’ULIS et l’enseignante ont apprécié de vivre (danse, boule lumineuse), de chanter (hé !ha !), d’écouter l’orchestre et de regarder les acteurs évoluer sur scène. Très beau spectacle. Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour venir danser devant la scène ! »

Mme Lerondeau

 Les Créatures de Prométhée 

Texte rédigée par Melle Marwa EL AOUAD

ULIS TSLA (Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages) Grands Cyprès A, AVIGNON

Le vendredi 8 mars 2019, nous sommes allés à l’Opéra Confluence pour assister au ballet spectacle participatif des Créatures de Prométhée, écrit et mis en scène par Lionel Rougerie.

Avant, à l’école nous avons appris et répété. En premier nous avons travaillé sur les HE HA, HE HA, HE HAHE HA…J’avoue, c’était assez compliqué pour suivre le rythme !

Ensuite nous avons travaillé sur la bagarre. Ça, c’était assez facile et très rigolo ☺ ☺ ☺ haha ha !!!!!!

Enfin nous avons travaillé la danse de l’ultime épreuve : Mathis avec Emilie, l’AESH CO de notre classe, Bastien avec Mathéo, Mélina avec Nour, Ibticem avec Ilyes, Mattéo avec Amine et Othman avec moi.

Comme nous ne sommes pas un nombre pair de garçons et de filles, certains garçons dansaient ensemble.

Moi, j’ai bien aimé la musique de Beethoven et j’ai aimé l’orchestre, entendre en vrai les instruments. Ça fait du bien quand on écoute de la musique, ça nous rend heureux, c’est vif et aussi doux. Bravissimo !!!!!

Quand on est arrivé à l’Opéra Confluence, c’était génial, il y avait 457 personnes. Dans la salle il y avait des sièges rouges, la scène était immense, grande COMME CA ! ! Nous étions déjà venus l’année dernière pour l’opéra participatif de l’Île Indigo.

Mais, bref, ce n’est pas le sujet…Nous avons d’abord répété avec le narrateur. Il nous a dit qu’il y avait cinq épreuves plus une.

Et puis ça a commencé ! J’ai trouvé amusant que ce soit le chef d’orchestre qui soit Prométhée. En même temps c’est lui qui fait naître la musique. J’ai aimé danser avec les autres devant la scène, c’était très amusant et en même temps je faisais très attention de ne pas me tromper car chacun devait faire réussir le concert. La fin était très poétique avec les fleurs et les échasses étaient une bonne idée pour montrer que les créatures avaient grandi, qu’elles étaient maintenant des êtres humains. Il y avait aussi quelque chose qui disait que l’amour rend les choses plus simples et plus belles.

J’ai hâte de recommencer une autre année. Je dis merci à tous ceux qui ont préparé ce spectacle !

École Sixte Isnard,  Avignon / Classe CM1

Anaïs, 10 ans
Badr, 9 ans
Firdaws, 9 ans et demi
Ibrahim, 9 ans
Lyna
Léna, 10 ans
Lana, 9 ans et demi
Jeanne, 9 ans et demi
Ryad, 9 ans et demi
Romaïssa, 10 ans
Younès, 9 ans
Zelda, 9 ans

École Jean Jaurès, Sorgues 

École de Sault, Sauet

« Le spectacle m’a calmé » Cylia et Noah

«  La musique m’a déstressé » Vincent

«  Parfois, la musique m’a fait pleurer » Adéla

«  La musique m’a fait du bien » Angèle

«  Le noir de la salle m’a fait peur au début, avant que les hommes apparaissent » Jessya

Retours sur l’Ile Indigo

l’École Élémentaire Louis Pasteur au Pontet après le concert participatif de l’Ile Indigo le 7 et 8 décembre 2017

L’ensemble des dessins des élèves

Retour sur Pom’s Concerts

L’école Pic Chabaud, CM1A après la venue des musiciens le 23 septembre 2017

Le jour ou vous êtes venus était le plus beau jour de ma vie, j’ai bien aimé quand ma meilleure amie est partie souffler dans sa flûte et aussi quand vous avez fait la Panthère Rose, c’était inoubliable.
Merci beaucoup. Au revoir.
Wiame

Bonjour,
J’ai bien aimé votre musique. Vous jouez très bien. J’espère que vous allez revenir dans l’année. Moi j’espère qu’avec ma mère je vais revenir vous voir. Moi je vais demander au maître si on va venir vous voir aussi.
Merci.
Mouria

Je voulais vous remercier de parce que vous êtes venus juste pour nous. Moi j’ai bien aimé le morceau de la Panthère Rose, je pense que c’était le morceau le mieux. Après j’ai aimé tous les morceaux que vous avez joués, j’ai adoré. Merci d’être venus et c’était le meilleur moment de l’école.
Merci. Bisous.
Marine. A

Je voulais vous remercier. J’ai bien aimé le morceau venu d’Argentine et la Panthère Rose. Mais j’ai bien aimé tous les morceaux que vous avez joués très bien, très bien ! J’ai adoré vous écouter, c’était le meilleur moment de la journée. Merci d’être venus et d’avoir expliqué à quoi le bâton de la flûte servait.
Merci, bisous et au revoir,
Léa. O

Merci d’avoir joué des instruments, j’ai beaucoup aimé, surtout quand vous avez fait la Panthère Rose et quand vous avez démonté le trombone et quand j’ai vu les notes, merci beaucoup.
Imène

Retours de la classe de CE1 de l’école Marie Curie du Pontet

Les élèves de 5ème du Collège Mercoyrol nous livrent leurs impressions de la répétition générale du 13 Janv.2017

Un cahier coloré pour les musiciens – Classe de CM1A – Ecole Pic Chabaud

Un cahier de dessins – Grande section – Les Ortolans

Un cahier de dessins suite à l’atelier d’écoute organisé par Eveil artistique à la Maison pour tous de Monclar