Enseignement spécialisé

Depuis 2011, l’Orchestre Régional Avignon-Provence organise des stages d’immersion d’orchestre et de direction à l’attention des classes de direction des Conservatoires d’Avignon, de Nîmes mais aussi de l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique (IESM SUD-EST) et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMD).

Stage d’immersion d’orchestre

Pour la saison 2017-2018, l’Orchestre Régional Avignon-Provence propose un stage d’application accessible à la fois aux élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon et aux étudiants de l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique – Europe et Méditerranée pour l’élaboration d’un programme du nouvel an interprété à l’Autre Scène lors d’un concert gratuit le 6 janvier 2018.

Cette formation a pour objectif d’immerger les étudiants dans la pratique professionnelle d’un orchestre, en préfiguration de leurs futures activités d’artistes et d’enseignants.  Le stage est placé sous la responsabilité pédagogique et artistique de Samuel Jean, 1er chef invité de l’Orchestre Régional Avignon-Provence et des solistes de chaque pupitre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit Photo : Cédric Delestrade

Stage de direction d’orchestre

Cette saison, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et l’Orchestre Régional Avignon-Provence s’associent pour programmer une classe de direction d’orchestre à l’attention des élèves en cursus supérieur de direction d’orchestre.

Cette formation a pour objectif d’immerger les étudiants dans la pratique professionnelle d’un orchestre, en préfiguration de leurs futurs métiers de chef d’orchestre. Le stage est placé sous la responsabilité pédagogique et artistique de Samuel Jean, 1er chef invité de l’Orchestre Régional Avignon-Provence et des solistes de chaque pupitre. Il se terminera par un concert dirigé par les élèves.