Résidences en lycées

Direction : Debora Waldman
Mise en scène et Ateliers d’Interprétation :
Comédienne/ Metteuse en scène : Maëlle Mietton
Conseiller artistique musiques actuelles : Marc-Antoine Degrenier
Comédien / Metteur en scène : Nicolas Oton
Comédienne/ Metteuse en scène : Chemoil Sylvia
Orchestre Régional Avignon-Provence

Dans trois établissements de la Région
Vendredi 10 avril 2020 & Jeudi 30 avril 2020 & Mardi 5 mai 2020 : Journées de concerts Jeunes Publics et Tout public

Grâce au concours de la Direction de la Culture de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Régie Culturelle Régionale, l’Orchestre Régional Avignon-Provence est en résidence dans trois lycées de la Région chaque saison.
Pour cette nouvelle aventure humaine et artistique, l’artiste associée à cet ambitieux dispositif est la comédienne et metteuse en scène Maëlle Mietton, autour d’un projet Hip Hop. Dans chaque lycée, un groupe d’élèves travaillera avec son équipe à l’élaboration d’un spectacle qui sera donné à plusieurs reprises dans chaque établissement associant les élèves aux musiciens de l’Orchestre Régional Avignon-Provence.

Afin de faire rayonner le projet tant que possible dans ces lycées, des parcours de sensibilisation artistique seront à imaginer : venues sur des répétitions générales de l’Orchestre à l’Opéra Confluence, préparations musicales, rencontres avec différents métiers de l’Orchestre, mais aussi participation des élèves à l’organisation des concerts et à l’élaboration d’une trace de ce projet.