Résidences en lycées

Grâce au concours de la Direction de la Culture de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Régie Culturelle Régionale, l’Orchestre Régional Avignon-Provence est en résidence dans trois lycées de la Région cette saison à Apt, Salon de Provence et Avignon. L’artiste invité associé à cet ambitieux dispositif est l’auteur et metteur en scène Lionel Rougerie.

Dans chaque lycée, un groupe d’élèves a travaillé à ses côtés à une pratique théâtrale tout au long de l’année autour du mythe d’Antigone qui aboutira à trois concerts dans chaque établissement associant les élèves aux musiciens de l’Orchestre Régional Avignon-Provence.

Afin de faire rayonner le projet tant que possible dans ces lycées, des parcours de sensibilisation artistiques ont été imaginés : venues sur des répétitions générales de l’Orchestre à l’Opéra Confluence, préparations musicales, rencontres avec différents métiers de l’Orchestre, mais aussi participation des élèves à l’organisation des concerts et à l’élaboration d’une trace de ce beau projet.

Région Provence Alpes Côte d'Azur