Organise un concert de musique de chambre dans ton lycée

Le dispositif Organise un concert de musique de chambre dans lycée est l’occasion pour les élèves de créer un grand moment de partage dans leur établissement scolaire. Cette action les invite à prendre en charge l’organisation d’un concert de musique de chambre en étant accompagné par l’équipe enseignante et la chargée d’actions culturelles de l’Orchestre.

C’est l’opportunité de découvrir différentes facettes du spectacle vivant : régie, communication, médiation, accueil des artistes et du public, captation, critique, tout en créant collectivement un moment marquant de la vie lycéenne. Plusieurs rencontres avec les professionnels de l’Orchestre sont organisées en amont afin de présenter les métiers, d’échanger autour du programme musical et d’accompagner l’organisation de l’évènement.

Ce dispositif peut faire l’objet d’un CVLA, Convention de vie lycéenne et apprentie du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour la saison 2016-2017, les établissements ayant participé à cette action sont le Lycée Victor Hugo à Carpentras (classes de seconde et première) et le Lycée agricole François Pétrarque à Avignon (classes de PROD 1 (Horti et VO)).

Région Provence Alpes Côte d'Azur