L’Orchestre labellisé orchestre national en région

Madame la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot s’est rendue vendredi 2 octobre à la Maison de l’Orchestre à Avignon.

Elle a annoncé officiellement devant les musiciens, l’équipe administrative et technique, le Directeur Général Philippe Grison, le Directeur musical Debora Waldman et les élus des tutelles, la labellisation de l’Orchestre qui devient Orchestre National en Région.

L’Orchestre est le quatrième à obtenir cette labellisation après l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre d’Auvergne et l’Orchestre symphonique de Bretagne; et le premier de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’obtention de ce label permet d’assurer la pérennité des aides de l’État et des collectivités territoriales dans le cadre d’une convention triennale.
C’est aussi une reconnaissance de notre structure et du développement de ses actions sur le territoire. En effet, l’Orchestre œuvre depuis de nombreuses années à la création, la diffusion et l’accompagnement des publics dans la découverte de programmes musicaux classiques et contemporains de qualité.
Sous l’impulsion de Philippe Grison, Directeur Général, et avec l’implication de Samuel Jean, Premier Chef Invité de 2013 à 2019, l’Orchestre a développé une politique artistique de haut niveau.