Le Cercle d’entreprises

Pourquoi intégrer le Cercle ?

Adhérez, partagez, vibrez.
Entreprises, devenez partenaires !
Devenir partenaire de l’Orchestre c’est se rassembler autour d’un projet commun de mise
en valeur du territoire et d’une vision citoyenne de l’art et de la culture.

VOTRE ENGAGEMENT
Soutenir l’Orchestre permet de développer une politique artistique ambitieuse, audacieuse, généreuse et de qualité, accessible au plus grand nombre.
En devenant partenaire, vous favorisez la création d’un environnement territorial culturel attractif et participez à son rayonnement.

NOTRE AVENTURE COMMUNE
Devenir partenaire vous donne la possibilité de vivre une aventure musicale conviviale et novatrice au plus proche de l’ensemble des musiciens et de leur Premier chef d’orchestre invité, Samuel Jean. Grâce à vous, nous partageons des moments d’émotions fédérateurs et faisons (re)découvrir notre patrimoine musical depuis l’époque baroque jusqu’à nos jours.

VOS AVANTAGES
Différenciez-vous dans votre communication externe
Nous vous assurons une visibilité sur l’ensemble de nos supports de communication.

La plaquette de saison distribuée sur le territoire régional (30 000 exemplaires)
Le site internet de l’Orchestre dans l’espace dédié au concert sélectionné et dans l’espace dédié aux partenaires
Le communiqué de presse relatif au concert sélectionné
Le programme de salle distribué le soir du concert de prestige à l’Opéra (500 exemplaires)
L’affiche 120×176 du concert (100 exemplaires)
L’affiche 40×60 du concert (600 exemplaires)
Les flyers (6000 exemplaires)

Innovez dans vos relations publiques
Accueillez, fidélisez vos clients et partenaires lors d’occasions inédites et prestigieuses.
Ouvrez leur les portes de l’Opéra, lieu de présentation des concerts de l’Orchestre : tarifs privilégiés, quotas d’invitation, accès limité à la répétition la veille du concert.
Faites entrez la musique dans votre entreprise à l’occasion d’un événement de relations publiques, une inauguration, un événement interne comme accueillir une formation de musique de chambre sur votre lieu de travail.

Mobilisez vos équipes
Rassemblez vos salariés et créez une culture d’entreprise autour de valeurs humaines.
Offrez leur une rencontre inédite avec la musique en famille, un temps privilégié avec le chef d’orchestre, une présentation de la saison ou d’une œuvre…

Allégez votre fiscalité
Votre don vous ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 60% de son montant dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Contacts :
Philippe Grison – Directeur Général
ph.grison@orchestre-avignon.com
Boris Delécluse
contact@reseaucap.fr

Comment ça marche ?

MÉCÈNE OFFICIEL -> à partir de 10 000 euros
Vous êtes associés à l’ensemble des projets et événement de l’Orchestre sur toute la saison.
Partenaire de premier rang, vous êtes invités à tous les temps forts de la vie de l’Orchestre et êtes mis en avant tout au long de la saison dans sa communication.

MÉCÈNE GRAND PROGRAMME -> à partir de 3000 euros
Votre soutien se porte sur un «grand programme» de l’Orchestre de votre choix :
La politique discographique, la diffusion des concerts en région, le soutien à la politique pédagogique de l’Orchestre via le département « Nouveaux publics », les tournées internationales.

MÉCÈNE PROJET -> à partir de 500 euros
Votre soutien se porte sur un projet de votre choix au cours de la Saison :
Un concert de prestige à l’Opéra Grand Avignon, une création mondiale, une série d’actions spécifiques à destination du public.


Votre fiscalité allégée
Vos dons vous donnent droit à une réduction d’impôt de 60 % sur le montant de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu de l’entreprise dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires. En cas de dépassement, possibilité de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants. Vous disposez de contreparties matérielles à hauteurs de 25% de votre don.

Ils nous soutiennent

L’Orchestre Régional Avignon-Provence remercie l’ensemble de ses mécènes pour leur précieux soutien.

Merci à tous nos partenaires qui contribuent à la réalisation de nombreux projets.

La Société Marseillaise de Crédit

« Fondée en 1865, la Société Marseillaise de Crédit est fière d’avoir célébré en 2015 son 150e anniversaire.
Durablement adossée au Groupe Crédit du Nord, la SMC perpétue de Béziers à Menton, au travers de son réseau de 167 agences, une tradition faite de relationnel de proximité, d’expertise et d’innovation au service de plus de 366 000 clients particuliers et entrepreneurs.
Dans la droite ligne de cette année anniversaire de la création de la Banque, symbole de sa pérennité, la SMC réaffirme sa responsabilité de grande banque régionale qui contribue au rayonnement de sa région en accompagnant les grandes initiatives économiques mais également culturelles de son territoire.
La Société Marseillaise de Crédit est ainsi heureuse de soutenir l’ Orchestre Régional Avignon-Provence, qui permet à ses clients et collaborateurs de découvrir ou les grandes oeuvres de notre patrimoine musical dans le cadre de concerts qualitatifs et conviviaux. »

– Philippe Bellemin-Noel, Directeur de la Communication de la Société Marseillaise de Crédit

 

L’Hôtel d’Europe

« A l’été 1893, Jules Massenet composa la Navarraise à l’Hôtel d’Europe.
Il transforma les lieux en un « studio d’enregistrement » avant-gardiste. A cette époque l’isolation sonore n’étant pas ce qu’elle devint, sa musique grandiose imprégna tout l’hôtel. Aujourd’hui encore elle émane des murs comme un doux parfum.
C’est en tout cas ce que semble dire le regard apaisé et comblé des nombreux musiciens de grand talent qui, grace à notre partenariat avec l’Orchestre Régional Avignon-Provence, et tout à notre honneur, passent une nuit à l’Hôtel d’Europe avant ou après leur représentation. »

– Damien  Mercier, Responsable du service international de l’Hôtel de l’Europe

 

Rhonéa

« Nous sommes heureux d’être partenaires de l’Orchestre Régional Avignon-Provence, de faire découvrir nos vins, nos terroirs, et de soutenir la culture dans ses différents projets.Ce partenariat nous a permis de partager nos valeurs et de superbes concerts autant vers nos salariés, que vers nos clients amateurs de vins et de musique. »

 

Le Novotel 

L’Hôtel de l’Horloge