Édito du Président

Une fois de plus je m’adresse à vous, et cela est un plaisir qui va croissant d’année en année. J’aime particulièrement ces saisons musicales que nous vivons ensemble grâce à notre Orchestre.
Je dis bien “notre” orchestre, car nous le chérissons collectivement. Dans différents orchestres, notamment parisiens, il m’est arrivé souvent de voir et entendre un musicien, remplaçant du remplaçant remplacé, demander à l’encan “Qu’est-ce qu’on joue, ce soir”. C’est vous dire si le monsieur (les dames sont plus sérieuses !) avait été souvent aux répétitions ! Ça, chez nous ? Jamais ! Ils jouent ensemble. Toujours !
Aucun ne va aller faire une “phono” entre deux métros. Parce qu’ils sont ensemble pour jouer ensemble et faire de la musique ensemble. C’est une des raisons de l’exceptionnelle qualité de l’Orchestre Régional Avignon-Provence. Parcourant cette brochure, vous allez voler de merveille en merveille. C’est un beau programme que ce programme 2019-2020.

Il fera plaisir aux mélomanes avertis, il n’effraiera pas ceux qui sont en pleine découverte de la musique “classique”, il convaincra les plus réticents. Et d’ailleurs vous remarquerez que l’Orchestre ne joue pas qu’à l’Opéra, mais aussi bien ailleurs. Lycées, prison, grands ensembles immobiliers, festivals, églises… nous sillonnons la Région, forts de notre mission de “porte-drapeau” de la musique. Mission que nous confient nos tutelles, avec une confiance sans cesse renouvelée que je suis heureux de saluer une fois encore. Mission d’autant plus importante que nous avons désormais un nouveau chef ! Un nouveau directeur musical, en l’occurence une directrice musicale chef d’orchestre permanent, en la personne de Debora Waldman qui, du firmament où il est, va conduire l’orchestre (et vous avec) au Paradis ! Philippe Grison et moi-même vous accueillerons aux portes de toutes ces salles de concerts, avec un plaisir et une reconnaissance toujours renouvelés. C’est donc serein, en toutes connaissances de cause que, cette brochure à la main, je vous souhaite de belles et excellentes soirées

Gonzague ZENO