Concert d’ouverture de la saison culturelle

Pour la 8ème saison, l’Orchestre Régional Avignon Provence à ouvert la saison culturelle de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse par un concert d’une heure en grande formation donné dans le hall de l’Université du site Sainte Marthe, à l’heure où les étudiants sortent des salles de cours pour se restaurer.

Cet évènement musical est aujourd’hui devenu un incontournable moment de la communauté universitaire. Il marque le lancement du Patch Culture, dispositif d’accompagnement des étudiants à l’expérience culturelle, associant plus de trente structures culturelles.

Intitulé cette année Voyage musical en Europe, il a permis aux étudiants de découvrir ou redécouvrir Dvořák, Turina, Bizet, Mozart, Sibelius, Pärt, Delius, Rossini et Bartók le 20 septembre à 12h30, au site Hannah Arendt.

La radio associative étudiante de l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse Radio Campus a réalisé une retransmission sonore en direct sur leur web radio http://radiocampusavignon.fr/ et sur le Campus Jean-Henri Fabre et a effectué de courtes interviews des musiciens à l’issue du concert.

Ce concert est organisé en partenariat avec l’Université d’Avignon, la Mission Culture et l’Association 1ère loge.

Premières loges