Au côté du Conservatoire Grand Avignon

Places de concert

Pour chaque concert symphonique l’Orchestre met à disposition une invitation par élève du Conservatoire et un tarif collectif pour son accompagnant.

Master Class 

En lien avec le concert La Femme Samouraï
Une Master Class de Fabien Kanou avec des élèves percussionnistes du CRR et des centres sociaux a été organisée le Mercredi 18 mars, 15h.
Son déroulement était le suivant : présentation des instruments, histoire des tambours, fabrication et moment musical.
Par ailleurs, une rencontre entre des élèves de composition et Pierre Thilloy était prévue.
Ces dernières ont été annulées en raison de la crise sanitaire covid-19

Projet avec la classe d’histoire de la musique du CRR du Grand Avignon

Le cours d’histoire de la musique du CRR propose de parcourir les étapes plus significatives qui ont marqué la production musicale de l’Antiquité au XXIème siècle. Le cours se structure autour de l’analyse des œuvres les plus marquantes de chaque époque afin de déterminer les éléments compositionnels qui caractérisent une esthétique. Dans les écoutes, une attention particulière est consacrée à l’étude des choix interprétatifs qui situent un enregistrement dans une démarche de restitution historiquement informée ou du projet artistique qui est à la base du produit discographique.

Depuis la saison passée, le cours d’histoire de la musique s’appuie sur la programmation de l’Orchestre Régional Avignon-Provence. Chaque élève est invité, autour du concert de son choix, à rédiger un mémoire ou à réaliser une présentation orale publique de la répétition générale. Des rencontres avec les artistes et les précieux conseils du chef d’orchestre ponctuent ce parcours.