Thomas Bettinger

Thomas Bettinger ténor

 Après l’étude de la clarinette, du saxophone et de l’art dramatique au CNR de Bordeaux, Thomas Bettinger intègre la classe d’Art Lyrique de Lionel Sarrazin et remporte le prix Irène Jaumillot du concours national de Béziers en 2008. Il est boursier du cercle Wagnérien de Bordeaux.

Il chante dans l’opéra pour enfants Emmeline au Pays des Elfes, se produit dans plusieurs concerts ainsi que dans l’adaptation Si j’osais Carmen à la Base Sous-marine de Bordeaux. Il interprète les rôles de Remendado (Carmen) et Manillon (La Belle de Cadix de Francis Lopez) avec l’Orchestre du Centre Philharmonique, le Roi Ouf (L’Etoile de Chabrier) avec la compagnie Lyrique Opéra Bastide dont il est cofondateur, Ottavio (Don Giovanni) à Paris et Bordeaux, Tamino (La Flûte Enchantée) à Libourne, La Cerisaie à l’Opéra National de Paris ainsi que Don Curzio (Les Noces de Figaro) à l’Opéra de Montpellier et en tournée à Nîmes et Perpignan. Il incarne également Lucain et Liberto (Poppea e Nerone) à l’Opéra de Montpellier, Hermès (Le Dernier jour de Pompéi de Joncières) et Hélios (Herculanum de David) à la Cité de la Musique ainsi que le rôle de un Araldo (Don Carlos) à l’Opéra de Bordeaux.

Plus récemment, il fait ses débuts à l’Opéra de Saint-Etienne dans le rôle de Cavaradossi (Tosca).

Ses projets comptent le rôle de Don José (Carmen) avec l’Orchestre de Normandie, Pinkerton (Madama Butterfly) à l’Opéra de Reims et Didon et Enée à Bordeaux avec la compagnie Opéra Bastide. Il interprétera le rôle-titre de Faust à l’Opéra de Saint-Etienne.