Onadek Winan

Onadek Winan soprano

À tout juste 24 ans, la soprano française Onadek Winan est au début d’une carrière prometteuse. Actuellement étudiante à la prestigieuse Juilliard School de New York, elle se perfectionne auprès d’Edith Bers.

Onadek fait ses débuts avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France à l’âge de 15 ans, interprétant le rôle-titre du Colibri d’Henri Tomasi, salle Olivier Messiaen à Radio France.

Elle a fait ses débuts au côté du Choeur d’Enfants de l’Opéra National de Paris, interprétant les rôles du Feu, du Rossignol et de la Princesse dans L’enfant et les sortilèges de Ravel. Elle a également été Bastienne dans Bastien und Bastienne de Mozart avec l’Orchestre de l’Opéra de Massy à Paris. Elle a doublé le rôle de Lucia dans The Rape of Lucretia de Britten à New York.

Elle a fait ses débuts avec orchestre au Alice Tully Hall (Lincoln Center) et au Carnegie Hall de New York ainsi que dans Actéon de Charpentier dirigé par William Christie à New York et en Virginie. Elle est invitée du Baltimore Symphony Orchestra dans le rôle de Clara – Porgy and Bess de Gershwin – sous la direction de Marin Alsop.

Onadek a gagné le prix spécial du jury au Concours International de Marmande, un premier prix au Concours des Maîtres du Chant Francais à Paris, et un prix jeune espoir au Concours International d’Opéra de Canari. Elle a été nommée par la Juilliard meilleure élève de l’année 2015 : « 2015 Presser Scholar in recognition of outstanding achievement as a Music Major. »

Elle a étudié au CNSM de Paris et est diplômée de l’École Normale de Musique et du CNR de Paris. Onadek a été soutenue par la Fondation Zaleski et la Fondation Safran pour la Musique.