Jennifer Michel

Jennifer Michel soprano

Originaire de Nimes, Jennifer Michel effectue ses études universitaires en Avignon, où elle obtient une licence d’anglais en 2007.

Parallèlement, elle commence en 2001, le chant en cours privés avec Christiane Dunan jusqu’à ce qu’elle intègre, en 2008,  le Conservatoire national de région de Marseille où elle obtient son Prix de chant mention Très Bien à l’unanimité en juin 2010 et le Premier Grand Prix de la ville de Marseille. La même année, elle intègre le CNIPAL jusqu’en 2012. Elle remporte alors le 1er Prix à l’unanimité d’opérette au Concours de Chant de Béziers et le 3ème Prix en catégorie Opéra au Concours International de Chant de Marmande.

Elle aborde la scène, en 2009, dans le rôle d’Arlette/La Chauve-Souris (version française) de Strauss, puis Missia / Die Lustige Witwe de Lehar, dans le cadre du CNR de Marseille.

Entre 2010 et 2012, elle se produit régulièrement en récital dans les Opéras de Marseille, Toulon, Avignon, Albi, Bordeaux et Nice. En février 2011, elle interprète le  Requiem de Mozart au Théâtre Croisette de Cannes sous la direction de Philippe Bender.

A la scène, on peut l’entendre dans Gretel /Hänsel und Gretel  (Opéras de Marseille et Avignon/ Théâtre du Pin Galant à Mérignac), la deuxième dame /Dido And Aeneas de Purcell (dir. Giuliano Carella) à l’Opéra de Toulon, Aloïs /La Magicienne de Halévy en ouverture du Festival de radio France à Montpellier (dir. Lawrence Foster), la deuxième cousine /La Périchole d’Offenbach à l’Opéra de Limoges, Adele/Die Fledermaus dans les Opéras de Marseille et Avignon (dir. Samuel Jean), ainsi que Frasquita/Carmen (m.e.s Nicolas Joël / dir. Nader Abassi), Diane /Orphée Aux Enfers et Gianetta / Elisir D’amore  à nouveau à L’Opéra de Marseille, Antonia /Les Contes d’Hoffmann  dOffenbach à  Chambéry en 2013, Rose /Lakmé à l’Opéra de Toulon, récital à l’Opéra de Limoges, Le Requiem de Mozart à Marseille, Bacchis/La Belle Hélène au Théâtre du Chatelet, Poussette/Manon, Azema/Semiramide (version concertante) à l’Opéra de Marseille,  Aurore/le Portrait de Manon ainsi qu’un récital de Zarzuelas à l’Odéon de Marseille etc.

Parmi ses projets : Kate/Madama Butterfly, Adèle/La Chauve-Souris & Inès/La Favorite à l’Opéra de Marseille ; Simone/Les Mousquetaires Au Couvent à l’Odéon de Marseille ; Lisa/La Sonnambula au  Théâtre des Champs-Élysées (Les Grandes Voix) ; Javotte/ Manon à l’opéra de Monte-Carlo.