29 AVRIL AU PANDORA – CINÉ CONCERTS

Le 29 avril à 20h30 est attendu au cinéma Pandora un public métissé, attiré par le cinéma et par la musique. Toutes générations confondues seront réunies pour une nouvelle forme de spectacle associant patrimoine cinématographique et musique des XXe et XXIe siècles. C’est devant un grand écran que les musiciens de l’Orchestre Régional Avignon-Provence se produiront pour accompagner deux films majeurs du cinéma muet et comique de l’époque.

ONE WEEK, 20’

Titre français : La maison démontable
États-Unis, 1920
Réalisation et interprétation : Buster Keaton
Musique : Robert Fienga, 2011

Buster, en cadeau de mariage, reçoit une dizaine de caisses contenant une maison préfabriquée. Un rival dépité intervertit les numéros de caisses, vouant l’assemblage des pièces à l’échec. Il s’ensuit une semaine de mésaventures, débutant par la construction chaotique de la maison, poursuivant avec de multiples modifications sur cette dernière, l’arrivée d’un piano, le placement d’un tapis, suivi de la pendaison de crémaillère se terminant au milieu d’une tempête. Celle-ci fait même tourner la maison comme un manège. Finalement, Buster découvre qu’il s’est trompé de terrain, tire la maison à un autre endroit, mais son habitation bloquée en route sur la voie de chemin de fer est détruite par un train. Les jeunes mariés mettent alors les ruines en ventes et s’en vont.

 

THE RINK, 26’

Titre français : La patinoire
États-Unis, 1916
Réalisation et interprétation : Charlie Chaplin
Musique : Antonio Coppola, 2012

Embauché comme garçon de café, Charlot crée une panique folle en cuisine comme dans la salle. Dès le service terminé, il se rend à la patinoire où il excelle… en patins à roulettes. Il retrouve des clients mécontents, qu’il berne avec talents, amoureux épris d’une belle patineuse.

Réservation sur le site du Pandora où au 04 90 85 62 05